
Publicités
Présent du côté de la ville de Man ce samedi 6 mai 2023, Pascal Affi N’Guessan a fait de nombreux éloges à son désormais ex-ennemie devenu ami, le président Alassane Ouattara.
Publicités
C’était au cours de la liberté du FPI au cours de laquelle il n’a pas manqué de saluer ses nouveaux amis.
« Vous tous réunis ici, vous savez les combats qui ont opposé le Fpi et le Rhdp. Vous vous rappelez tout ce que nous avions vécu ensemble à l’occasion de la désobéissance civile en 2020. Je suis persuadé que vous avez à l’esprit le combat que Porte-parole des partis engagés dans cette désobéissance civile, les propos que j’ai tenu, les mots que j’ai employé qui ont été souvent durs, mais vous savez aussi ce que j’ai subi comme meurtrissures :
Arrestation, emprisonnement avant d’être libéré… Mais Le Président Alassane Ouattara connaît tout cela. Il sait tout ça » a déclaré Pascal Affi N’Guessan. Avant de saluer l’esprit du président ivoirien,
« mais le Président Alassane Ouattara n’a pas hésité à tendre la main en Homme d’État d’une haute stature, dans l’intérêt supérieur de la Côte d’Ivoire, parce qu’il veut que ce pays sorte des sempiternelles crises que nous avons connues ».
« Le président Ouattara veut que le moment où il va quitter le pouvoir, il laisse à la nouvelle génération une Côte d’Ivoire réconciliée, une Côte d’Ivoire rassemblée, une Côte d’Ivoire fraternelle, il a fait preuve de dépassement, il a tendu la main au Fpi, nous avons saisi la main du Président Alassane pour ensemble conjuguer nos efforts afin qu’à travers notre réconciliation, demain toute la Côte d’Ivoire soit réconciliée dans la confiance, dans l’amour et la fraternité » a-t-il conclu.
Publicités
Publicités
Publicités
Publicité