Hubert Oulaye : « Je vous garantis qu’avec l’alliance avec le PDCI, 2025 est dans nos mains »

Le professeur, Hubert Oulaye, Président Exécutif du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) a répondu le dimanche 16 avril 2023, à l’invitation de Marthe Bessekon, Secrétaire Nationale Technique du PPA-CI en charge de la mobilisation des femmes.

Arrêtée le 24 février 2023, avec 25 autres camarades alors qu’elle accompagnait les avocats du Secrétaire Général, Damana Adia Pickass, convoqué par la justice, la Secrétaire Nationale Technique Marthe Bessekon, après avoir passé près d’un mois en prison, a recouvré la liberté le 23 mars 2023.

Hubert Oulaye, Président Exécutif du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), a répondu à l’invitation de Marthe Bessekon, Secrétaire Nationale Technique du PPA-CI en charge de la mobilisation des femmes, le dimanche 16 avril 2023.

Marthe Bessekon avait été arrêtée le 24 février 2023, en compagnie de 25 autres camarades, alors qu’elle accompagnait les avocats du Secrétaire Général, Damana Adia Pickass, convoqué par la justice. Après avoir passé près d’un mois en prison, Marthe Bessekon a recouvré la liberté le 23 mars 2023.

La libération de Marthe Bessekon a été suivie d’une cérémonie de purification conformément aux coutumes locales, organisée publiquement le dimanche 16 avril dans le village d’Agbaou, situé dans le canton Kietun, département d’Akoupé, dans la région de la Mé.

Le ministre Hubert Oulaye, Président Exécutif du PPA-CI, était présent en tant que patron de la cérémonie, accompagné d’une forte délégation comprenant les cadres de la région.

Marthe Bessekon a exprimé sa détermination à poursuivre le combat initié par le Président Laurent Gbagbo. Elle a souligné que malgré les souffrances, les brimades et les tentatives d’intimidation qu’elle et ses camarades ont subies en prison, leur engagement reste intact. Elle a déclaré que la prison n’a pas entamé leur dévouement et qu’elle est aujourd’hui plus motivée que jamais.

Hubert Oulaye a également transmis les salutations du Président Laurent Gbagbo au peuple d’Agbaou. En tant que Président Exécutif du PPA-CI, il a exprimé la reconnaissance et la gratitude du parti envers la population d’Agbaou pour son soutien et son engagement envers la cause défendue par le Président Gbagbo.

LIRE AUSSI : N’douci : Un solitaire taill@deur de femmes et buvait leur…

« Le PPA-CI qu’il a créé, c’est le nouvel instrument de lutte qu’il vous donne pour faire de la Côte d’Ivoire un pays où les ivoiriens vivent dans la joie, le bonheur et la prospérité », a déclaré le vice-président du PPA-CI.

« Je voudrais dire à Marthe Bessekon que la vie d’un politicien en Afrique, c’est ce qu’elle a vécu. C’est des souffrances continues. Elle a fait l’exil, moi aussi j’ai fait l’exil. Elle a fait la prison, moi aussi j’ai fait la prison. Mais je suis là devant vous ! pourquoi ? Parce que nous pensons que, c’est notre lutte qui demain, sauvera notre pays. Aujourd’hui tous les Ivoiriens ont commencé à comprendre le sens de la lutte que nous menons aux côtés du Président Gbagbo », a fait savoir Hubert Oulaye.

Quitter la version mobile