Hôpital Général de Ferkessédougou : un arrêt de travail observé pour cette raison

Le personnel médical de l’hôpital général de Ferkessédougou a exprimé son mécontentement, vendredi 09 juin 2023,

Cette décision survient après la bastonnade d’une sage-femme, Soro Victoire épouse Coulibaly, à Tchebingué, un quartier village de la commune de Ferkessédougou par le « Poro » (rite initiatique traditionnel Senoufo).

« Nous marquons notre mécontentement face à cette situation qui devient de plus en plus récurrente. C’est la énième fois qu’un des nôtres est ainsi molesté », a affirmé Dr Koné Youssouf, médecin à l’hôpital général de Ferkessédougou, lors d’un meeting au sein de l’établissement sanitaire.

Il a ajouté que le personnel médical n’a pas été informé de la sortie des Poros dans ce quartier à l’occasion des funérailles d’un chef de bois sacré.

« Je m’apprêtais à me rendre au service aux environs de 18 heures quand, arrêtée devant ma porte, j’ai été prise à partie violemment par un « Poro »  , a soutenu la victime, Soro Victoire, prise en charge à l’hôpital avec plusieurs blessures corporelles.

LIRE AUSSI : Burkina Faso : Un commandant de brigade ass@ssiné tragiquement par les terroristes

Les responsables du bois sacré de Tchebingué, de leur côté, assurent que l’information de la sortie des « Poros » a été donnée à toute la population à travers toutes les voies de communication locale.

LIRE AUSSI : Affaire liste électorale critiquée : Steve Beko fait des révélations

Dr Koné a souligné que le personnel médical du département observe, à compter de ce vendredi, un service minimum pour marquer ce mécontentement. Ils exigent également la prise en charge totale des frais médicaux de la victime de la part des responsables du « Poro ».

Quitter la version mobile