Une grosse frayeur s’est emparée du peuple ivoirien ce mardi dernier suite à l’annonce d’un malaise qu’a eu le Président du PDCI Henri Konan Bédié.
Présent à la cathédrale pour la messe commémorant l’anniversaire de naissance de son défunt mentor, Félix Houphouët-Boigny, mort le 7 décembre 1993, c’est à cette occasion que l’incident s’est produit. Mais selon sa conseillère en communication de son parti, il se porte bien.
« Le Président Bédié se porte bien. Après un coup de chaleur dû à l’humidité ambiante et une mauvaise aération de la cathédrale Saint Paul du Plateau lors de la célébration de l’anniversaire de naissance du président Félix Houphouet-Boigny ce 18 octobre 2022, le Président Henri Konan Bédié est sorti de la salle en direction de sa résidence, et se porte bien », a déclaré Cyrielle Koné Obré, Conseillère en communication du président du PDCI, tout de suite après l’incident.
LIRE AUSSI: « Ils nous tirent dessus » : Violents affrontements au Tchad ce 20 octobre, des morts signalés
L’on peut donc dire qu’il y a eu plus de peur que de mal, alors que les rumeurs de toutes sortes envahissaient les réseaux sociaux, y compris les plus pessimistes.