Hégémonie américaine: la Chine veut y mettre fin avec la Russie IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéMonde

Hégémonie américaine: la Chine veut y mettre fin avec la Russie

Publicités

Après avoir longtemps joué au centriste dans la crise ukrainienne, la Chine a fini par afficher sa position au cours de ces derniers jours.

Publicités

Selon les confidences du porte-parole anglophone du parti communiste de Pékin au «Global Times», une collaboration entre la Chine et la Russie rendra le «monde plus juste».

A en croire les propos de l’homme politique chinois cette situation permettrait également de mettre fin à l’hégémonie américaine sur le monde. La puissance asiatique a souvent accusé l’Otan et les États-Unis d’être à l’origine de la crise ukrainienne.

Le patron de la diplomatie chinoise a visiblement mis à exécution les mots du Parti Communiste Pékin. Par le canal d’une déclaration qu’il a faite, le ministre chinois des affaires étrangères a annoncé l’objectif de Pékin de renforcer les collaborations avec la Russie.

LIRE AUSSI: « Je vis dans un pays où on essaie de… » : En colère, Soum Bill dit ses vérité

Publicité

Il fait notamment savoir que son pays apportera son soutien à la Russie de Poutine. Le ministre Wang Yi aurait fait ces déclarations lors d’un entretien téléphonique avec son homologue Sergueï Lavrov.

Publicité

 

Annonce

 

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!