![](https://i0.wp.com/www.ivoiretv5.com/wp-content/uploads/2022/11/Xi-Jinping.jpg?resize=780%2C470&ssl=1)
Après avoir longtemps joué au centriste dans la crise ukrainienne, la Chine a fini par afficher sa position au cours de ces derniers jours.
Selon les confidences du porte-parole anglophone du parti communiste de Pékin au «Global Times», une collaboration entre la Chine et la Russie rendra le «monde plus juste».
A en croire les propos de l’homme politique chinois cette situation permettrait également de mettre fin à l’hégémonie américaine sur le monde. La puissance asiatique a souvent accusé l’Otan et les États-Unis d’être à l’origine de la crise ukrainienne.
Le patron de la diplomatie chinoise a visiblement mis à exécution les mots du Parti Communiste Pékin. Par le canal d’une déclaration qu’il a faite, le ministre chinois des affaires étrangères a annoncé l’objectif de Pékin de renforcer les collaborations avec la Russie.
LIRE AUSSI: « Je vis dans un pays où on essaie de… » : En colère, Soum Bill dit ses vérité
Il fait notamment savoir que son pays apportera son soutien à la Russie de Poutine. Le ministre Wang Yi aurait fait ces déclarations lors d’un entretien téléphonique avec son homologue Sergueï Lavrov.