L’influenceur Hassan Hayek s’est exprimé sur la vidéo d’une jeune femme se vantant de blanchir la peau son bébé.
Très révolté contre une telle pratique, Hassan Hayek a tenu des propos très durs à l’endroit de cette femme :
‘’…j’appelle les autorités ivoiriennes, je l’ai toujours dit, j’ai toujours crié fort sur les réseaux sociaux, il faut une police des réseaux sociaux, on n’a même pas besoin de porter des plaintes pour faire arrêter quelqu’un ; tu vas prendre un bébé qui vient de naître, tu ne sais pas la composition de ces produits, tu ne sais pas la teneur, la nuisance et l’ampleur des dégâts que ça peut créer chez un enfant…’’.
Le bénévole prend pour preuve les nombreux cas de cancer de la peau chez les adultes et visiblement, cette femme n’a pas mesurer (sans doute par naïveté) la gravité de son acte : ‘’…déjà chez les adultes, le cancer de la peau se multiplie, il y a des femmes, leurs vergetures, elles peuvent les utiliser pour cacher un être humain…’’.
LIRE AUSSI: Livraison d’armes / En colère, Poutine avertit le monde: « On ne peut jamais battre la Russie »
En filigrane, le patron des Bénévoles de Premiers Secours (BPS) appelait presqu’à l’arrestation de cette femme : ‘’la police doit arrêter cette femme-là’’ a-t-il dit indigné. Dans une vidéo qu’il a republiée, on voit une femme se vanter d’utiliser du lait blanchissant pour son bébé de quelques mois :
LIRE AUSSI: Diéma: Cette ville du Mali veut- elle défier le président Assimi Goïta?
‘’…quand vous voyez le teint de mon enfant-là, c’est bêtise je mets sur elle ? c’est bêtise je mets sur elle et puis moi j’ai pas de cœur et puis je vais vendre des bêtises pour vos enfants ?…’’. Pour rassurer la toile, elle avait brandi une bouteille de lotion qu’elle présentait comme de grande qualité.