La junte guinéenne vient d’ être frappée par un terrible embargo avec effet immédiat de la part de la communauté économique sous- régionale ce 23 septembre 2022.
La décision a été rendue publique dans un communiqué de la CEDEAO (Communauté Économique Des États de l’ Afrique de l’ Ouest) ce vendredi 23 septembre 2022 à l’ issue d’ un sommet extraordinaire tenu depuis New- York.
Selon les rumeurs, si, et le Mali et la Guinée devraient subir la colère de la CEDEAO à l’ issue du sommet tenu ce jeudi 23 septembre 2022, le Mali en est sorti indemne et la Guinée de nouveau lourdement sanctionnée.
LIRE AUSSI: Affaire Dezy Dokui se trémousse contre un agent de police : Willy Dumbo se prononce (video)
Dans l’ optique d’ accélérer le processus de l’ établissement d’ un chronogramme de transition raisonnable et de retour des civils au pouvoir, a- t- elle rappelé, la conférence des chefs d’ États a décidé d’ une vague de sanction contre la junte militaire en Guinée. Il s’ agit de la décision finale à la sortie de la réunion des chefs d’ États de la CEDEAO qui s’ est tenue ce jeudi 22 septembre à l’ exception du Mali, la Guinée et le Burkina Faso à New- York, au États- Unis. Les sanctions sont d’ ordre » économique, diplomatique et financière » .