Guinée équatoriale – Côte d’Ivoire 4-0: Obiang Nguema prend deux décisions

Le Président de la République de Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a pris deux décisions fortes après la victoire éclatante du Nzalang Nacional.

La Guinée équatoriale célèbre avec faste la douche froide infligée aux Eléphants par son équipe nationale de football. Pour marquer cette victoire histoire d’une empreinte spéciale, le Président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a déclaré la journée du mardi 23 janvier 2024 fériée. « Pour la victoire du Nzalang National, je déclare ce 23 janvier 2024, journée sans travail », a-t-il écrit sur X.

Quelques minutes avant cette déclaration, il avait déjà fait une annonce heureuse pour les joueurs et leur staff. « Outre la prime de participation, pour le bon match joué cet après-midi contre la Côte d’Ivoire, je promets au Nzalang Nacional une prime d’un million d’euros », a-t-il annoncé pour encourager l’équipe à pousser encore plus loin sa performance.

Au chapitre des promesses de prime, le Vice-président de la République de Guinée équatoriale va aussi mettre la main à la poche. « Le Vice-président de la République, SE Teodoro Nguema Obiang Mangue, avant le match, a parlé aux joueurs pour les encourager et a promis de les récompenser avec 50 000 euros pour chaque but marqué », lit-on sur le site officiel du Gouvernement. L’équipe va donc empocher au total 1 200 000 euros outre leur prime de match.

LIRE AUSSI : Burkina : Joe Biden offre plusieurs matériels de guerre à Ibrahim Traoré

Avec cette victoire, la Guinée équatoriale prend la tête du groupe A et valide sa qualification pour les 8èmes de finale de la CAN 2023.

Quitter la version mobile