Guinée-Bissau: le nouveau président sénégalais Bassirou Diomaye Faye en visite IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Guinée-Bissau: le nouveau président sénégalais Bassirou Diomaye Faye en visite

Publicités

Après la Mauritanie et la Gambie, le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, est attendu ce 30 avril 2024 en Guinée-Bissau pour une visite de travail et d’amitié. Les dossiers bilatéraux entre les deux pays ne manquent pas, comme celui de la frontière maritime commune. Détails.

Publicités

Le chef de l’État sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, poursuit sa tournée ouest-africaine avec des visites diplomatiques afin de renforcer la coopération régionale. Bissau est la troisième étape dans cette sortie du tout nouveau Président sénégalais depuis son investiture en avril dernier.

Après la Mauritanie et la Gambie, il a prévu de rendre visite à son voisin du sud, la Guinée-Bissau. Cette visite de travail de quelques heures servira à examiner les accords bilatéraux entre les deux pays.

La Guinée-Bissau et le Sénégal partagent en effet une frontière commune de plus de 300 km le long de laquelle sévit une rébellion vieille d’une quarantaine d’années : celle des indépendantistes casamançais. La Guinée-Bissau est aussi médiatrice dans ce vieux conflit et la question pourrait être évoquée lors de la rencontre en tête-à-tête entre les deux chefs d’État.

Publicité

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!