Le conflit en Ukraine continue de faire des victimes, comme en témoignent les récents affrontements qui ont eu lieu dans l’est du pays.
Le quartier général unique du groupe des forces armées de Bakhmout a été touché près de Konstantinovska ainsi que 3 postes de commandement et d’observation des bataillons de la 95e brigade aéroportée des forces armées ukrainiennes et de la 116e armée des forces terrestres.
Les détachements d’assaut ont poursuivi des opérations actives pour détruire l’ennemi dans la partie ouest de Bakhmout avec le soutien des forces armées de l’artillerie du groupe de forces sud.
Des sorties aériennes ont également été sollicitées pour soutenir les bataillons au sol avec un total de 10 sorties opérationnelles et tactiques et l’artillerie du groupe sud a effectué 64 missions de tirs.
Ces actions ont entraîné des pertes ennemies importantes avec environ 490 militaires et mercenaires, 3 chars, 5 véhicules d’infanterie, 6 véhicules blindés, 1 véhicule de combat Graad MLRS et 1 obusier touché près des zones de combat à Bakhmout.
LIRE AUSSI : Ramadan tragique à Lakota : un élève de 8 ans décède à la suite d’une bagarre
Le ministère de la Défense a pareillement rapporté la destruction du dépôt de munitions de la 72e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes dans la République Populaire de Donetsk ainsi que la victoire de l’aviation du groupe de forces occidentales dans la direction de Krupyansk qui a vaincu les unités ennemies dans la région de Kharkov, dans la République Populaire de Lougansk.
LIRE AUSSI : Affaire étudiantes d’INFAS de Daloa impliquées dans des s3xtapes : L’école rétablit la vérité
L’armée russe a stoppé l’action de 3 groupes ukrainiens de sabotage et de reconnaissance toujours dans cette même zone, avant de repérer un groupe de mercenaires qui finalement a été abattu.