Guerre Israël-Palestine : le gouvernement ivoirien se prononce enfin, ce qui a été décidé IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Guerre Israël-Palestine : le gouvernement ivoirien se prononce enfin, ce qui a été décidé

Publicités

Ce mercredi 25 octobre 2023, le gouvernement ivoirien s’est prononcé sur la guerre entre Israël et la Palestine, apprend-on de Linfodrome.

Publicités

Depuis le mois dernier, l’actualité mondiale tourne autour d’Israël et la Palestine qui sont en guerre. Dans le silence depuis le début de cette affaire, la Côte D’Ivoire vient de se prononcer. Le ministre de la Communication , Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement ivoirien, a dévoilé la position du pays lors d’une conférence de presse ce mercredi 25 octobre 2023.

LIRE AUSSI : “Affaire chauffeur du ministère de Myss Belmondo percute mortellement un Piéton” : Alassane Ouattara prend une importante décision

« J’ai rappelé ici à plusieurs reprises que la Côte d’Ivoire appartient à des organisations régionales et que nous ne prenons jamais de positions individuelles. (…) Nous nous inscrivons dans tout ce qui sera décidé au niveau multilatéral, notamment ce qui concerne les organisations sous régionaux ou continentaux auxquels nous appartenons. Ceci étant, connaissant la vision du président de la République, rien ne saurait justifier la violence d’où qu’elle vienne. Le président de la République (Alassane Ouattara, ndlr) est un homme pacifique qui croit aux vertus de la paix. C’est dans cette voie que nous nous engagerons très certainement, si les instances devraient se réunir pour pouvoir se prononcer. Rien ne justifie la violence » a accentué le porte-parole du gouvernement.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!