Le 24 février 2024, cela fera exactement 2 ans que le Président de la Russie, Vladimir Poutine, a donné l’ordre à ses hommes d’attaquer l’Ukraine.
Près deux ans après, les conflits entre les deux pays frontaliers n’ont pas cessé malgré les sanctions infligées à la Russie par les Occidentaux.
Ces derniers ont décidé de soutenir depuis le début l’Ukraine par l’envoi des aides de toutes sortes pour la soutenir dans sa résistance face à la puissance de l’armée russe.
Cette façon de faire de l’Europe et des Etats-Unis principalement n’est pas partagée par Donald Trump Junior, le fils de l’ancien Président américain, Donald Trump.
Pour lui, l’aide à l’Ukraine devrait cesser immédiatement afin de voir le conflit laisser place aux négociations.
Donald Trump Junior indique que l’Ukraine sera obligé de négocier si elle ne reçoit plus les aides financières de la part de ses partenaires.
LIRE AUSSI : Seize pays veulent abandonner le dollar : voici ce qu’ils ont décidé en faveur du BRICS
« Le retrait de l’argent est le seul moyen d’entamer des négociations », assure Trump Junior.
De plus, il regrette que l’aide envoyée par les Occidentaux ne fait que profiter aux détourneurs de fonds qui laissent les innocents mourir sur les champs de bataille.
« Nous créons littéralement une classe d’oligarques milliardaires en Ukraine. Et, en même temps, des jeunes sont envoyés au front comme chair à canon. Ce qui se passe là-bas maintenant est tout simplement dégoûtant », déplore le fils de l’ancien président.
LIRE AUSSI : Kemi Seba : « Macron est de toute évidence notre plus grand allié »
Ce dernier ne croit d’ailleurs pas que les force armées remportent des victoires sur le terrain. Pour lui, il s’agirait d’une simple manipulation de la part des médias.