Guerre en Ukraine : Zelensky accuse Moscou d'avoir affecté les plans de... IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéMonde

Guerre en Ukraine : Zelensky accuse Moscou d’avoir affecté les plans de…

Publicités

Le président Ukrainien, Volodymyr Zelensky a affirmé que les plans de contre- offensive ne seront pas affectés par la destruction du barrage de Nova Kakhovka.

Publicités

Après la multiplication de plusieurs frappes sur le territoire Russe, Kiev a indiqué avoir repris des territoires près de la ville martyre de Bakhmout, l’ épicentre des affrontements entre les forces combattantes russes et l’ armée ukrainienne mais a relativisé l’ importance des  » actions offensives » menées sur le front alors que Moscou a affirmé au contraire repousser des attaques de  » grande envergure » ces trois dernières jours. La destruction partielle de ce barrage, dont s’ accusent mutuellement Moscou et Kiev a entraîné l’ inondation de nombreuses localités.

L’ Ukraine impute cette attaque à la Russie, ce que le Kremlin nie farouchement. Des milliers d’ habitants sont évacués. La centrale de Zaporijia est occupée par l’ armée russe qui se trouve en première ligne.

LIRE AUSSI : Urgent : Le procureur Adou Richard nommé au Conseil Constitutionnel

Après la destruction partielle du barrage de Kakhovka, dont l’ eau est utilisée pour refroidir le combustible et éviter un accident nucléaire. Le secrétaire général de l’ ONU s’ est prononcé et a déclaré que: « Les Nations unies n’ ont pas accès à des informations indépendantes sur les circonstances qui ont conduit à la destruction de la centrale hydroélectrique du barrage de Kakhovka.

Publicité

Mais une chose est claire: c’ est une nouvelle conséquence dévastatrice de l’ invasion russe de l’ Ukraine », a affirmé Antonio Guterres lors d’ un entretien avec la presse. En vue de cela, le président Ukrainien, Volodymyr Zelensky a affirmé que: « la contre- offensive de Kiev ne sera pas impactée par la destruction du barrage de Nova Kakhovka, dans le sud de l’ Ukraine. »

Publicité

LIRE AUSSI : Katinan Koné : “Nous avons l’impression que Kuibiert est un militant du RHDP”

Annonce

Poursuivant, il a indiqué que: «L’ explosion était délibérée, mais l’ ennemi a agi de manière chaotique, de telle sorte que ses propres installations ont été inondées» , a t’ il indiqué sur Telegram, à l’ issue d’ une réunion avec son état- major.

Par ailleurs, le président Ukranien a fait savoir que cet événement n’ a pas fait évoluer les plans de la contre- offensive ukrainienne, préparée par l’ armée de Kiev depuis plusieurs mois: « l’ état de préparation des troupes ukrainiennes est maximal », a affirmé Zelensky

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!