Un ancien Premier ministre russe en exil a déclaré que le régime de Poutine pourrait être terminé après que le président russe a appelé à une mobilisation partielle.
Le commentaire fait suite à la rhétorique passionnée du président russe dans laquelle il a déclaré qu’ il défendrait le territoire russe contre l’ agression russe. Moscou prévoit d’ organiser des référendums illégaux pour annexer de larges pans du territoire ukrainien occupé, ce qui fait craindre que le Kremlin appelle l’ offensive dans ces régions une attaque sur le sol russe.
Mikhail Kasyanov a été Premier ministre russe sous Poutine de 2000 à 2004 avant d’ être limogé par le président russe. C’ est un féroce critique de Poutine qui a fui la Russie cette année vers une destination inconnue.
S adressant à Channel 4, il a qualifié les menaces d’ attaque nucléaire de Poutine de ” bluff” . Il a déclaré: ” En termes de mobilisation, ce n’ est pas un bluff. En termes d’ utilisation potentielle d’ armes nucléaires, je pense que c’ est un bluff. ”