Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine rend visite à ses troupes et fait une mise au point

Le Kremlin a annoncé que le président russe Vladimir Poutine avait rendu visite aux troupes déployées dans le cadre de l’opération russe dans les régions de Kherson et de Lougansk, dans le sud et l’ est de l’Ukraine.

Cependant, Kiev l’a qualifié de “tournée spéciale” d’un “assassin de masse” pour assister aux crimes commis par les forces russes.

Bien que la déclaration du Kremlin n’ ait pas précisé quand la visite a eu lieu, elle a confirmé que Poutine avait félicité les troupes des régions de Kherson et de Lougansk pour les célébrations de Pâques orthodoxes le dimanche 16 avril. De plus, Poutine leur a offert des copies gratuites d’ icônes.

Selon un communiqué de presse, Poutine a visité le quartier général du groupe militaire ” Dniepr” dans la région de Kherson en tant que commandant en chef des forces armées de la Fédération de Russie.

Le conseiller présidentiel ukrainien Mykhailo Podoliak a accusé Poutine de s’ être rendu sur les lieux de ses ” crimes”, faisant référence à l’offensive russe en Ukraine en février 2022.

Podoliak a qualifié le voyage de Poutine de ” visite spéciale” d’un meurtrier de masse pour évaluer les crimes commis dans les territoires occupés et territoires dévastés.

LIRE AUSSI : Hubert Oulaye : « Je vous garantis qu’avec l’alliance avec le PDCI, 2025 est dans nos mains »

Il s’agissait de la première visite de Poutine dans la région de Kherson depuis le début de l’ offensive russe en Ukraine en février 2022.

Poutine aurait rencontré le commandant de l’armée de l’ air russe et des officiers généraux pour discuter de la situation à Kherson et Zaporijia, que la Russie a soumise à l’ annexion. en septembre 2022.

Quitter la version mobile