Comme le disaient les responsables de l’ONU, l’heure n’est plus à l’atrocité. Il faut mettre sur la table l’idée de négociation pour arrêter définitivement cette hémorragie causée par l’armée russe en Ukraine.
La Négociation est la seule chose voulue par les grandes puissances et tout le monde entier. Parlant de négociation, selon dhnet ce vendredi 7 avril, Poutine et son armée ne sont pas restés insensibles. Ils acceptent de négocier en posant des conditions.
Pour Moscou, la condition est simple. Il faut rétablir l’ordre mondial. La domination de certaines grandes puissances doit cesser.
Dans un discours à la nation ce vendredi, le ministre des Affaires étrangères russes a affirmé que : « la paix en Ukraine passe par l’établissement d’un nouvel ordre mondial. Des négociations de paix sur l’Ukraine ne sont possibles que si elles visent à l’établissement d’un nouvel ordre mondial sans domination américaine ».
Aussi, selon le ministre Sergueï Lavrov, « les négociations ne peuvent avoir lieu que sur la base de la prise en compte des intérêts russes. Il s’agit des principes sur lesquels seront fondé le nouvel ordre mondial ».
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Plusieurs fonctionnaires et agents de L’état arrêtés, la raison
Oui à la négociation, mais non au leadership des États-Unis d’Amérique. Il faut aussi que tout se passe désormais dans la considération et le respect mutuel. Les intérêts de la Russie ne doivent pas être exclus.