Dans quelques heures, se tiendra à Paris un conseil de défense extraordinaire convoqué par le chef de l’état Français, Emmanuel Macron.
Le chef de l’état Français, Emmanuel Macron s’est voulu catégorique en mettant en garde à la fois ses compatriotes et le monde entier ce Samedi 26 Février à l’inauguration du Salon international de l’agriculture de Paris : ‘’ Cette guerre durera… il faut nous y préparer’’.
Pour l’actuel locataire de l’Elysée, ‘’ La guerre est revenue en Europe. Cette guerre a été choisie unilatéralement par le président Russe, Poutine’’. Hier Vendredi 25 Février, la France annonçait le déploiement de 700 de ses soldats et quatre avions de chasse de type Mirage-2000 en Europe de l’est.
Précisément en Estonie et en Roumanie aux frontières de l’Ukraine dans le but affiché de rassurer les partenaires de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN). D’autres mesures pourraient être annoncées ce Samedi à l’issue de cette concertation au sommet entre le président Français et l’état-major de son armée.