Guerre en Ukraine : L’Europe menace de “détruire“ l’armée russe, si elle utilise des... IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéMonde

Guerre en Ukraine : L’Europe menace de “détruire“ l’armée russe, si elle utilise des…

Publicités

Le chef de la politique étrangère de l’UE, Josep Borrell, a déclaré jeudi que toute attaque nucléaire contre l’Ukraine sera confrontée à une réponse militaire forte qui détruira le Russie.

Publicités

« La réponse à toute attaque nucléaire contre l’Ukraine ne sera pas nucléaire, mais détruira l’armée russe », a déclaré Borrell dans un discours prononcé lors de sa participation à l’ouverture de l’Académie diplomatique de l’Union européenne (UE).

Il a ajouté ce qui suit: « Poutine a déclaré qu’il ne plaisantait pas sur la question de l’utilisation d’armes nucléaires contre l’Ukraine. S’il ne plaisante pas à ce sujet. Les pays soutenant l’Ukraine ne plaisantent pas non plus. La réponse sera stricte en cas d’utilisation de l’arme nucléaire contre Kiev par Moscou ».

LIRE AUSSI: Drame : Un couple déc@pite 2 femmes dans un rituel de sacrifice humain

Le 21 septembre, le président Poutine a émis une menace « dissimulée » d’utiliser des armes nucléaires et a annoncé la mobilisation de réservistes après les progrès sur le terrain réalisés par l’armée ukrainienne.

Publicité

LIRE AUSSI: Safarel Obiang : Après son accident, le chanteur ivoirien jette la pierre à Molare

Publicité

Depuis le 24 février, la Russie a lancé une attaque militaire contre l’Ukraine, ayant porté préjudice aux secteurs de l’alimentation et de l’énergie dans le monde entier et incité les capitales, notamment Washington, à imposer de sévères sanctions économiques à Moscou.

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!