En Russie, le crash d’un avion militaire Su-34 a causé ce lundi la mort de treize personnes. A en croire la situation s’est produite dans la ville d’Ieïsk.
Par le canal d’un communiqué, le ministère des situations d’urgence a fait savoir ce mardi que les opérations de secours ont pris fin.
Selon le bilan dressé suite à cette situation « le nombre total de victimes est de 13, dont trois enfants » et « 19 personnes ont été blessées ». La situation s’est produite dans la soirée de ce lundi 17 octobre dans un immeuble où résidaient environ 600 habitants.
L’incendie engendré par ce crash a touché au total cinq des neuf niveaux de l’immeuble. A en croire les explications du ministère de la défense russe, les pilotes du bombardier avaient pu s’éjecter. Toujours selon le ministère de la défense, il s’agissait d’un vol d’entraînement. L’appareil aurait rencontré un problème technique au cours de cet exercice. «Un des moteurs a pris feu au décollage », précisent les autorités. L’accident intervient quelques heures seulement après les frappes russes sur la capitale ukrainienne ce lundi.
LIRE AUSSI: Ballon d’Or 2022 : Karim Benzema reçoit l’hommage d’Emmanuel Macron
Au total, quatre frappes auraient visé Kiev. Selon les responsables militaires qui ont dressé un bilan provisoire de cette situation, un immeuble résidentiel a été touché « dans le quartier de Chevtchenko ». L’attaque aurait été dirigée avec « des drones kamikazes » iraniens. Aucune information n’a filtré pour le moment sur les victimes de cette attaque. Plusieurs détonations ont été entendues ce lundi. La situation intervient quelques jours après la série de bombardements qui avaient visé la capitale ukrainienne ainsi que d’autres villes.