Guerre en Ukraine : 108 femmes libérées dans un nouvel échange de prisonniers IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéMonde

Guerre en Ukraine : 108 femmes libérées dans un nouvel échange de prisonniers

Publicités

L’Ukraine et la Russie ont encore procédé à un échange de prisonniers sans précédent. Un échange avec la Russie qui a mené à la libération de 108 femmes.

Publicités

«Un nouvel échange à grande échelle de prisonniers de guerre a eu lieu  ce mardi 18 octobre 2022. Un échange particulièrement émouvant et vraiment spécial : nous avons libéré 108 femmes de captivité», a indiqué sur Telegram Andriï Iermak, conseillé de la présidence ukrainienne. Selon lui, il s’agit notamment de 37 évacuées de l’aciérie Azovstal dans la ville de Marioupol (sud-est), assiégée par les forces russes au début du conflit, ainsi que de membres de l’armée, de la marine et des gardes-frontières.

Douze civiles ont aussi été libérées

M. Iermak a aussi affirmé que certaines de ces femmes libérées étaient détenues par les séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine depuis 2019 pour leurs «positions pro-ukrainiennes». Le ministère russe de la Défense a confirmé l’échange en affirmant avoir récupéré de son côté 100 personnes, dont «72 marins de navires civils russes détenus par le régime de Kiev depuis février 2022».

LIRE AUSSI: S3xtape : Il se fait de l’argent en publiant la vidéo de son ex sur un site p*rn0

Selon lui, deux Ukrainiennes devant être échangées «ont volontairement refusé de retourner en Ukraine, souhaitant rester en Russie». La Russie et l’Ukraine ont procédé à de multiples échanges de prisonniers depuis le début de la guerre en février.

Publicité

Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!