Grosse colère des partisans du Front Populaire Ivoirien (FPI), présidé par Pascal Affi N’ guessan ce weekend dans leur siège respectif à Bongouanou selon le fédéral FPI Jean-Claude Assalé.
Les élections municipales avancent à grands pas, c’est le moment pour tous les partis politiques de préparer les différents candidats pour les éventuelles élections. Dans la région du moronou, précisément à Bongouanou, le choix du FPI, piloté par l’ancien premier ministre Pascal Affi N’guessan semble poser de gros problèmes.
En effet, tous les partisans étaient unanimes sur la candidature de Aka Marc Boni, secrétaire national chargé des finances et du budget jusqu’à ce que le choix se porte sur un autre candidat. Aka Boni Marc, ayant les qualités d’un homme politique, a commencé à gagner le terrain et à gagner le cœur des partisans à travers ses nombreuses actions humanitaires dans la commune de Bongouanou.
C’est pourquoi le choix du peuple s’est porté sur lui, car lui-même, étant fils de la région, connaît plus ou moins les réalités de la commune.
Pourtant, selon nos sources, le parti veut imposer le candidat Tanoh Kassi au détriment de Marc Boni. C’est ce qui a d’ailleurs déclenché le courroux de la population, qui n’a pas hésité à envahir le siège principal. Pour eux, il est hors de question que le choix se porte sur un autre candidat.
L’homme politique n’est-il pas celui qui se met au service de son peuple ? Marc Boni ne jouet- il pas ce rôle à travers ses actions humanitaires ? Le politique n’est-il pas celui qui gagne le cœur de la population ? Cette série de questions trouvera sa réponse les jours à venir après le choix définitif.