Grève à l’aéroport FHB d’Abidjan : Le ministère des transports fait une sévère mise en garde

Les contrôleurs de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny annoncent une grève de 48 heures qui prendra effet ce vendredi 24 septembres 2022.

Le 25 juillet 2022, le ministère des transports a reçu un préavis de grève d’une organisation syndicale dénommée Union des syndicats des contrôleurs aériens de l’ASECNA en abrégé USYCAA. En effet, nous apprenons ce jour que ce sont 11 syndicats sous la bannière de l’Union des syndicats des contrôleurs aériens de l’Asecna (Usycaa) qui envisagent entrer une grève de 48h à compter du vendredi 23 septembre 2022.

Pouvant entraîner une perturbation du bon déroulement des mouvements d’aéronefs dans l’espaces aériens et sur les aéroports des 17 Etats africains membres de l’Agence pour la sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA)selon un communiqué signé du ministre des Transports et par intérim le ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Amedé Koffi Kouakou. Selon le communiqué, cette grève est propulsée alors la dynamique de dialogue enclenchée est en cours.

À cet effet, le ministère prévient que cette grève est illégale et tout contrevenant s’expose à la rigueur de la loi.

LIRE AUSSI : Affaire Koffi Olomidé : Sa danseuse qui s’est fait tripoter les f3sses sort enfin du silence

D’ailleurs, le ministère des Transports note que l’Usycaa est une organisation fonctionnant en violations des textes de l’Asecna. Dont la direction a déclaré cette organisation illégale. Invitant les grévistes à la modération, le ministère rassure l’ensemble des usagers de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny.

Quitter la version mobile