Graves coupures d’électricité au Mali: Accusée, la Côte d’Ivoire fait des révélations

Le Mali serait en proie à des coupures intempestives d’électricité, dans un contexte très tendu avec la Côte d’Ivoire, pays qui lui fournit 20 % de son électricité.

Abidjan a été très vite accusé de couper l’électricité à son voisin du Nord en représailles des 46 militaires ivoiriens que Bamako refuse de libérer.

À l’issue du Conseil des ministres tenu ce 28 septembre 2022, le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly a été interpellé sur le sujet par un journaliste.

« Envisagez-vous de ne plus assurer l’approvisionnement électrique du Mali si d’aventure les 46 soldats ne sont pas libérés dans ces prochains jours ?», a questionné le confrère.

LIRE AUSSI: Affaire CAM Tchin-Tchinn de Jonathan Morrison : Blé Goudé s’en mêle

« Je vais répondre à la première question en ce qui concerne les coupures d’électricité au Mali. C’est vous qui me l’apprenez. En général, quand il y a coupure en Côte d’Ivoire, on est très vite informé, parce qu’il arrive en Côte d’Ivoire, qu’il y ait des coupures. On ne lie pas cela à quel qu’événement que ce soit. Donc, il me semble un peu hâtif et malheureux de vouloir lier ces coupures qui peuvent être des pannes, comme ça arrive sur tout réseau électrique.

Quitter la version mobile