Gravement malade, l’artiste Zirignon Dodo Lather entre la vie et la mort

Le danseur populaire qui s’est fait connaître dans le « ballet national » et le Kiyi M’bock de wêrê wêrê Liking, Zirignon Dodo Lather lutte contre la mort depuis plusieurs mois.

L’artiste Zirignon Dodo Lather n’a toujours pas retrouvé son état de santé. Sans donner des détails sur de quoi il souffre véritablement, ses proches informent qu’il est gravement malade et ne reconnait plus sa progéniture. D’après la presse ivoirienne, l’artiste Zirignon Dodo Lather est dans l’obligation de vivre de l’assistanat public.

« De grâce, implorons le tout puissant afin qu’une âme généreuse daigne l’évacuer en Europe pour des soins intensifs », a écrit Gilles Christ Djédjé. Zirignon Dodo Lather est un danseur devenu par apprentissage chanteur compositeur grâce à Kobehi Bazo, Bailly Faras et Dazegnon Billy. Il a été un virtuose de la danse dans le groupe Alloukou avec feu Abié Delacogne.

LIRE AUSSI: Protection contre les terroristes ? Un pasteur débarque à l’Eglise avec un fusil (vidéo)

C’est d’ailleurs avec cet artiste que Zirignon Dodo Lather a connu son ascension dans la grande région de Gagnoa. Très célèbre il y a quelques années, il était l’attraction du public des funérailles traditionnelles en région Bhété.

 

Quitter la version mobile