Le chauffeur d’une voiture personnelle et une dame à bord du véhicule, ont trouvé la mort dans un accident de la route à San-Pedro.
Le chauffeur du véhicule partait dans la direction de la zone industrielle par la voie principale qui relie le rondpoint de la gare au quartier Cité. Selon des témoins, il a d’abord perdu le contrôle, suite à une tentative de dépassement du camion, en face de l’entreprise SACO au niveau quartier Séwéké, avant de se renverser sur la chaussée opposée, après avoir percuté un poteau électrique et sauté l’énorme caniveau qui divise l’artère principale en deux fois deux voies.
Le chauffeur qui était au départ coincé sous le véhicule, appelant du secours, a été retiré par les riverains, avant de rendre l’âme. Quant à la dame, elle est également décédé sur les lieux quelques temps après avoir fait de légers mouvements au sol et perdu énormément de sang. Une troisième occupante du véhicule, blessée, mais consciente, a été évacuée d’urgence par les sapeurs-pompiers civils au Centre hospitalier régional (CHR) de San Pedro.
LIRE AUSSI: Drame à Soubré : Un couteau planté dans le cou d’un gérant, ce qui s’est passé
Dans la ville de San Pedro, les statistiques de la police indiquent, en 2019, 605 accidents avec 461 blessés et 11 morts. En 2020, 409 accidents pour 388 blessés et 25 morts. Pour 2021, de janvier à août, l’on a enregistré 438 accidents avec 288 blessés et sept morts.