Grave accident à Abengourou: 32 victimes, plusieurs fractures

Un grave accident de la circulation s’est produit ce 21 février 2022 à Apouasso, une localité située sur l’axe Abengourou-Béttié.

A en croire les témoignages, un véhicule de transport en commun avec à son bord 32 passagers, roulant à vive allure, s’est retrouvé dans un ravin suite à un mauvais dépassement.

Alertés, les pompiers civils de la région de l’Indénié- Djuablin se sont dépêchés sur les lieux du drame où ils ont découvert un véhicule couché sur le côté avec des blessés.

Selon l’information rapportée ce 22 février sur la plateforme de ‘’l’Office national de protection civils (ONPC)’’, le bilan fait état de 32 victimes dont 9 hommes, 17 femmes et 6 enfants, souffrant entre autres de douleurs à la colonne vertébrale, de brûlures au visage, de fractures aux membres supérieurs et de traumatismes crâniens.

Elles ont été prises en charge, puis évacuées d’urgence au centre hospitalier régional d’Abengourou, après les premiers gestes de secours.

LIRE AUSSI: Politique/Mali: Le pays vote une amnistie pour les auteurs du Coup d’Etat

Il faut noter que les pompiers civils ont sollicité l’appui de l’ambulance de la police et celle du centre de santé d’Ebilassokro pour les évacuations.

Quitter la version mobile