Grand-Bassam : un Immeuble R+4 en construction détruit, les raisons

Un immeuble R+4 en construction a été détruit par le ministère de logement et de l’urbanisme dans la ville de Grand Bassam le vendredi 31 mars 2023.

En effet, ce chantier dispose d’un permis de construire, qui autorise la construction d’un bâtiment de type R+3, mais le maître d’ouvrage, faisant fi des recommandations du permis de construire, a entrepris un projet de R+4, rapporte Koaci.

C’est donc à la suite d’une mission diligentée par la Plateforme Collaborative de Contrôle des Constructions (PCCC), dans le cadre de la lutte contre les constructions anarchiques, que la démolition du bâtiment de type R+4 à usage d’habitation, a été faite à Grand-Bassam.

Selon les informations recueillies, une expertise sur la stabilité du bâtiment ordonnée afin de minimiser les risques a abouti aux conclusions qu’aucune garantie sur la stabilité, ni la durabilité de l’ensemble du bâtiment n’était garantie.

LIRE AUSSI : Livraison d’armes à l’Ukraine : un haut gradé ukrainien dévoile les mensonges de l’OTAN !

Le rapport indique que les solutions pour sauver le bâtiment sont quasi inexistantes, car les travaux de fondation ont été mal exécutés.

Conformément au Code de la Construction et de l’Habitat qui exige à tout maître d’ouvrage, d’obtenir au préalable un Permis de Construire et d’avoir recours aux professionnels du domaine, pour tout projet de construction, le bâtiment fut donc détruit.

 

Quitter la version mobile