Gomon : un étudiant fusillé en brousse, 36 plombs retirés de son corps, les faits

Brou Daniel, a été fusillé dans un campement de Gomon par des jeunes venus de Krobou, village voisin situé à moins de 5 kilomètres.

Depuis le dimanche 13 novembre 2022, la tension est montée d’un cran entre Gomon situé dans le département de Sikensi et Krobou, un village du département d’Agboville.

Cette montée d’adrénaline est consécutive à l’agression au fusil calibre 12 et à la machette de Brou Daniel, natif de Gomon, par des jeunes venus de Krobou, dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 novembre 2022, dans la forêt de Kavi située entre les 2 villages cités.

Selon nos sources, cette agression serait liée à un conflit foncier qui opposerait des habitants de Gomon et Krobou. Une chose est certaine, la nuit des faits, entre 3h et 4h, 4 individus encagoulés, probablement originaires de Krobou, sont arrivés dans le campement du père de Brou Daniel pour agresser ses deux manœuvres.

L’étudiant qui y était ce jour pour aider les deux manœuvres à cabosser le cacao a été tiré de son sommeil par le boucan fait par les 4 assaillants. Sorti de sa chambre contiguë à celle des 2 manœuvres pour voir de quoi retourne cette affaire, il a reçu une décharge de chevrotine dans les fesses, avant d’être projeté au sol. Ce n’est pas tout, il a aussi reçu de violents coups de machettes.

LIRE AUSSI : Mauvaise nouvelle pour Jacob Zuma : L’ex-président sud-africain condamné à retourner en prison ; les raisons

L’étudiant et les manœuvres ont, par la suite, été ligotés, avant que Brou Daniel ne soit transportés à moto par les assaillants vers Krobou, sous un appatame. « Les agresseurs disent qu’ils sont venus par rapport à Brou Daniel, l’intello, détenteur des dossiers administratifs. Ils lui ont fait savoir », confie une source.

LIRE AUSSI : Mali : Le ministère français des Affaires étrangères confirme l’arrestation de ses ressortissants impliqués dans un trafic de drogue

Une fois en ce lieu, 3 des 4 agresseurs ont pris la direction de Krobou, laissant leur complice sur place pour surveiller le blessé. Pris de compassion, le ‘’surveillant’’ qui, dit-on, s’était opposé à l’élimination de Brou Daniel l’a déplacé de l’appatame à un autre endroit pour éviter que ses 3 complices ne l’achèvent.

Quitter la version mobile