Gnamien Konan parle au RHDP : « Arrêtez un peu, les moutons ! » IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Gnamien Konan parle au RHDP : « Arrêtez un peu, les moutons ! »

Publicités

Gnamien Konan, candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) aux élections municipales de Bouaké, a récemment publié un message sur Twitter le mardi 20 juin 2023.

Publicités

Dans ce message, il s’adresse au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), qui a prétendu que l’ancien président Henri Konan Bédié était ivoiritaire. Selon Gnamien Konan, le RHDP n’a qu’un seul plan en tête, à savoir comment faire revenir Bédié au sein du parti présidentiel.

« C’est comme cela qu’ils ont crié: Bédié ivoirité! Bédié ivoiritaire! Aujourd’hui ils n’ont qu’un seul plan: comment faire revenir Bédié au RHDP! Arrêtez un peu, les moutons ! », a écrit Gnamien Konan sur Twitter ce mardi 20 juin 2023. De fait, dans son post sur Twitter, Gnamien Konan a utilisé le terme « moutons » pour décrire les militants du RHDP. Notons que Cissé Bacongo, secrétaire exécutif du RHDP, a utilisé ce stéréotype en affirmant que les militants du RHDP seraient des « moutons » d’ADO, faisant référence au président Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI :  Dimbokro : “Affaire une élève abattue dans son école par des policiers” : le verdict est enfin tombé

« Le RHDP est un parti qui est organisé. A sa tête, il y a un président et des structures. Quand le président prend une décision on doit le suivre tous comme des moutons. Quand le Président prend une décision on le suit comme des moutons », a déclaré Ibrahima Cissé Bacongo, le samedi 27 Mai 2023 à l’espace Gbèba ni de Daloa, à la faveur de la cérémonie de présentation officielle des candidats dudit parti, aux prochaines élections dans la région du Haut­ Sassandra.

Publicité

Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!