L’accusé et la victime ont commencé à correspondre en ligne et au téléphone lorsque la victime, Aziz , est devenue l’amie Facebook du Dr Gabass en septembre 2013.
Le Dr Gabass a rencontré la victime en octobre de la même année à Kasoa New Market, où ils ont eu des relations sexuelles anales devant une banque.
Le Dr Gabass a rencontré la victime au même endroit le 28 décembre 2013 vers 19 heures, a eu des relations sexuelles anales avec lui dans sa voiture, puis lui a donné un téléphone Samsung Galaxy et 20 cedis ghanéens .
La victime est tombée malade par la suite, et lorsqu’il en a parlé au Dr Gabass, le médecin lui a donné des comprimés de paracétamol. Au même endroit en février 2014, le Dr Gabass a eu des relations sexuelles anales avec la victime.
Manasseh Azure, un journaliste d’investigation pour Joy FM, a visité l’hôpital privé de Takoradi du Dr Sulley Ali Gabass le vendredi 13 octobre 2014, vers 14h00. Manasseh avait déjà un enregistreur secret sur lui lorsqu’il est entré dans le bureau du Dr Gabass, et chaque conversation a été enregistrée sur bande.
Depuis son arrestation il y a trois ans, le Dr Ali Gabass, ancien médecin de l’hôpital régional Effia Nkwanta dans la région de l’Ouest, jouit d’une excellente réputation auprès des prisons de Nsawam, selon toutes les preuves.
LIRE AUSSI : Affrontements à Yopougon : voici ce qui s’est réellement passé
Depuis son incarcération en 2015, le Dr Gabass enseigne à ses codétenus dans les prisons de Nsawam. Cette activité, ainsi que d’autres exigences, augmente ses chances de recevoir un pardon. La famille du Dr Abass avait adressé une pétition au président, sollicitant une éventuelle grâce présidentielle.