Encore un nouveau décès au Ghana dû au virus Marburg. Ce mardi 02 Août un responsable de l’OMS a annoncé le décès d’un enfant.
L’information a été annoncée par l’agence de presse Reuters et rapportée par plusieurs médias internationaux. L’identité de l’enfant n’a pas été révélée. Selon l’agence Reuters, “l’épidémie n’est que la deuxième en Afrique de l’Ouest. Le tout premier cas de virus dans la région a été détecté l’année dernière en Guinée”.
La nouvelle fait le tour de la toile depuis quelques heures. En effet, un enfant qui a été infecté par le virus Marburg au Ghana est décédé selon les informations révélées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) cité par l’agence Reuters. Le virus de Marburg peut se transmettre des chauves-souris frugivores à l’être humain et poursuit sa propagation entre les humains grâce au contact direct avec des fluides corporels, des surfaces et des matériaux selon l’OMS, précise l’agence Reuters. L’enfant décédé faisait partie des cas identifiés la semaine dernière.
LIRE AUSSI: Akufo-Addo se confie : « L’Afrique mérite des excuses officielles des nations européennes impliquées dans… »
Ce décès porte le nombre de morts dus à la maladie à virus Marburg à trois au Ghana. Pour rappel, le mois dernier, nous vous annoncions que la Ghana avait connu 2 décès dus au virus Marburg et que le pays était en état d’alerte. “Les autorités sanitaires ghanéennes ont annoncé dimanche dernier, deux cas de la maladie à virus de Marburg. Il s’agit d’une fièvre hémorragique pratiquement autant létale qu’Ebola. Le Ghana est en état d’alerte après la découverte de ces premiers cas. En effet, les prélèvements sanguins de deux personnes réalisés dans la région d’Ashanti (sud) suggéraient le virus de Marburg”, avons nous écrit à l’époque.