En Côte d’Ivoire, le colonel à la retraite Pierre Oulata a fait savoir que Laurent Gbagbo « n’est plus maître de la région du Guémon ».
« Dites à Pickass de dire à Gbagbo qu’il n’est plus maître du Guémon » qui a compris qu’il « a été trompe par les discours populistes” de l’ancien président, a déclaré M.Oualata, face à la presse, précis et que « le peuple Wê a compris ou sont ses intérêts (et) qu’il fallait quitter le rêve pour la réalité ».
Le dimanche dernier, dans la ville de Blolequin à l’ouest de la Côte Côte d’Ivoire, le secrétaire général de la formation politique de l’ancien pensionnaire de la Cour pénale internationale Laurent Gbagbo; Damana Adias Pickass a indiqué « le Guémon et le Cavally appartiennent au PPA-CI » qui compte reprendre ses sièges perdus à l’issue des élections locales.
En réponse à la déclaration du secrétaire du PPA-CI, Pierre Oulatta a souligné que depuis 2018, « cette région a été récupérée des mains de l’opposition ». « Le Guémon est aux mains du RHDP (Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix) (et) cela va se démontrer dans les échéances à venir », a-t-il dit.
Lors de cette cérémonie dans la région du Guemon, Damana Pickass a souligné que que pour les élections à venir, le Parti de Laurent Gbagbo tous les postes électifs. Le 10 février dernier, Une plainte a été déposée contre Damana Adia Pickass.
En meeting à la mythique place Ficgayo de Yopougon, le Secrétaire Général du PPA-CI, Damana Pickass, a avait annoncé la fin du « régime Ouattara ». Le 18 février, Il a dénoncé que le vice-président exécutif du parti Stéphane Kipré soit empêché dans le nord, dans le Worodougou a-t-il dit, de tenir une manifestation.
Le Secrétaire général du PPA-CI, le parti de Laurent Gbagbo, est invité à répondre à une convocation de la juge d’instruction du 10ème cabinet à travers la cellule antiterroriste de la Gendarmerie.