
Près de 2 ans après le retour de Laurent Gbagbo acquitté par la cour d’appel de la CPI, les militants de son nouvel instrument de lutte politique, le PPA-CI, tiennent à voir réparer ce qu’ils considèrent comme une injustice faite à leur leader, chassé du pouvoir en avril 2011, au terme d’un conflit postélectoral sanglant.
Un retour au pouvoir en 2025 de l’ex-allié d’Alassane Ouattara au sein du Front Républicain… Le prophète Gbongue Kesse Joachim n’y croit pas. Sur la question, le fondateur de l’Autel du Dieu Vivant qui nous accordait ce vendredi 21 avril un entretien dans ses bureaux, se prononce sans ambages : « Ce n’est pas la peine de rêver. Gbagbo ne viendra plus au pouvoir ».
Un coup d’estocade porté aux espoirs nourris des thuriféraires de Laurent Gbagbo pour qui la concession d’une amnistie par l’actuel chef d’état, Alassane Ouattara, ouvre la voie à une élection infaillible de leur candidat au scrutin présidentiel de 2025. Et l’homme de Dieu de renchérir : « Je l’ai dit quand Gbagbo a été libéré. Il faut qu’on évite de tomber dans les émotions ».
LIRE AUSSI : Affaire Peter 007 : son avocat sort du silence et fait des révélations
Selon lui, « Le Président Gbagbo peut être encore utile à la nation », mais sur d’autres plans. Une révélation qu’il dit détenir du Seigneur et qui risque de doucher les projets des caciques du camp Gbagbo.