Le jeudi 20 juillet 2023, un violent incendie s’est déclenché à Gagnoa dans la région du Gôh (Centre-Ouest) au quartier Delbo 2 a constaté KOACI sur les lieux.
C’est la tristesse et la désolation depuis ce jeudi 20 juillet dans un quartier de la ville de Gagnoa. En effet, l’incendie dont la cause n’a pas encore été déterminée a complètement détruit deux magasins situés l’un à côté de l’autre servant de dépôt de gaz.
Par ailleurs, un salon de coiffure situé juste à côté de ses dépôts de gaz n’a pas été touché par les flammes grâce à l’intervention rapide des sapeurs-pompiers civils de Gagnoa dirigés par le commandant Keita El Hadj Yssouf.
LIRE AUSSI : Scandale à l’INFAS : Près d’une centaine de candidats exclus de la formation, les raisons
Dès leur arrivée sur les lieux de l’incendie, ils ont évacué la victime qui était sur les lieux le nommé Bamba Mohamed vers le CHR de Gagnoa, l’un des gérants des deux dépôts de gaz, qui avait tenté de braver les flammes pour sauver sa marchandise.
Suite à cette évacuation, l’équipe de sapeurs-pompiers civils sur place a procédé à la reconnaissance des lieux avant de circoncire les flammes. Le plus dur de cette intervention a été de voir les bouteilles déjà extrêmement chauffées qui étaient entassé dans plusieurs endroits dans des zones très restreintes des deux dépôts et qui pouvait exploser à tout moment. Les murs du bâtiment de fortune se sont finalement effondrés à cause de la chaleur intense.
Une victime a subi de graves brûlures à la poitrine et aux bras à la fin de l’opération et deux magasins ont été complètement détruits par la fumée, tandis que la toiture du salon de coiffure voisin a été en grande partie détruite.
Face à ce sinistre, les sapeurs-pompiers ont demandé aux détenteurs des dépôts de bouteille de gaz, à exercer leur activité dans des espaces plus espacés avec des étagères bien disposées dans le but de faciliter les interventions en cas d’incendie, avant de proposer l’accentuation des sensibilisations sur les techniques de maîtrise du feu de gaz en cas d’incendie. C’est avec grande chance qu’aucun décès n’a été enregistré lors de cette intervention.