
Un fait peu ordinaire s’est produit le samedi 15 février 2025 à Gagnoa (région du Gôh) à la cérémonie d’investiture du mouvement « les messagères de Gbagbo » pardonnée par Nady Bamba épouse Gbagbo. Il s’agit de l’arrestation et l’expulsion du lieu de la cérémonie d’un gendarme se faisant passer pour un journaliste.
Nady Bamba épouse Gbagbo a parrainé le samedi 15 février 2025, la cérémonie d’investiture du mouvement « les messagères de Gbagbo » au foyer polyvalent de Gagnoa.
Au cours de cette cérémonie, un gendarme en civil, se faisant passer pour un journaliste a été reconnu par la garde rapprochée de l’épouse de l’ex-président comme étant un corps habillé. Interrogé, l’individu dont l’identité n’a pas été révélée a d’abord voulu soutenir contre vent et marée qu’il est journaliste.
Le responsable de la commission media appelé à son secours confirme ne pas le reconnaître comme étant un homme des médias. L’interrogatoire poussé a fait capituler « l’infiltré » qui a été conduit hors du lieu de la cérémonie par les policiers présents sur les lieux. Il faut signaler que ce n’est pas la première fois que des corps habillés en civils se font passer par des journalistes lors des activités de l’opposition et plus précisément du parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI).