Noureddin Bongo Valentin, fils d’Ali Bongo a été arrêté par les militaires qui ont pris le pouvoir à Libreville.
Le Comité de transition et de restauration des institutions (CTRI) a pis le pouvoir ce mercredi au Gabon, peu après la proclamation de la victoire d’Ali Bongo à la présidentielle. Dans une déclaration à la télévision nationale, l’armée a annoncé avoir procédé à l’interpellation du fils d’Ali Bongo.
En effet, Noureddin Bongo Valentin est accusé entre autres de falsification de la signature du président Bongo, de faux et usage de faux, de trafic de stupéfiants, de détournements massifs de fonds publics et haute trahison. Plusieurs autres dignitaires du régime déchu ont été également arrêtés.
Ali Bongo est quant à lui garder en résidence surveillée, entouré de sa famille et de ses médecins, ont annoncé les militaires putschistes. Au pouvoir depuis 14 ans, le président Ali Bongo Ondimba est déclaré vainqueur de ces élections à un tour avec 64,27 % des suffrages exprimés. Son principal rival, Albert Ondo Ossa qui a recueilli que 30,77 % des voix a dénoncé des « fraudes orchestrées par le camp Bongo ».