Gabon : Brice Laccruche Alihanga libéré de prison après sa confrontation avec Sylvia Bongo IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Gabon : Brice Laccruche Alihanga libéré de prison après sa confrontation avec Sylvia Bongo

Publicités

Brice Laccruche Alihanga libéré de prison dans la soirée du vendredi 20 octobre 2023. Sa sortie fait suite à une décision de justice qui lui a accordé une liberté conditionnelle.

Publicités

L’ancien directeur de cabinet de l’ex-président Ali Bongo Ondimba est sorti de prison vendredi soir. L’information a été confirmée par l’un de ses avocats. Des photos et vidéos montrant la sortie de prison de l’homme ont très vite inondé les réseaux sociaux.

Totalement méconnaissable après les quatre années passées derrière les barreaux, Brice Laccruche Alihanga a été chaleureusement accueilli par ses proches. Ils n’ont pas boudé leur joie de retrouver l’ancien homme fort hors des murs de la prison centrale de Libreville.

Sa remise en liberté intervient après sa confrontation avec l’ancienne première dame Sylvia Bongo Ondimba, qui était son soutien au temps fort du régime. Brice Laccruche Alihanga avait été interpellé en 2019 dans le cadre d’une vaste opération contre la corruption et le détournement des deniers publics.

LIRE AUSSI: Niger : pas de nouvelles de Mohamed Bazoum, ses proches inquiets

Publicité

Dans la foulée, l’ex-directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba a été rattrapé par un autre dossier de faux documents administratifs. Il a été reconnu coupable et condamné à 5 ans de prison par la justice, pour « obtention d’un document administratif sur la base d’une fausse déclaration ».

Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!