Gabon: Ali Bongo aurait proposé ses services aux autorités de transition IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Gabon: Ali Bongo aurait proposé ses services aux autorités de transition

Publicités

Au Gabon, le président déchu Ali Bongo Ondimba, bien qu’étant « libre de se rendre à l’étranger » a décidé de rester dans le pays pour toujours être utile pour sa Nation.

Publicités

Il y a toujours une vie après le pouvoir, même après être déchu suite à un coup d’État militaire. Et c’est ce qu’a compris l’ex président déchu du Gabon, Ali Bongo Ondimba, qui veut toujours être utile pour le pays.

Dans un entretien accordé à l’agence américaine de presse Bloomberg, le nouveau Premier ministre gabonais, Raymond Ndong Sima, a déclaré que le président déchu Ali Bongo Ondimba a proposé ses services aux nouvelles autorités de Libreville. Selon Raymond Ndong Sima, le sexagénaire au pouvoir depuis 14 ans a décidé de rester au Gabon malgré qu’il soit libre de ses mouvements depuis le 6 septembre.

LIRE AUSSI : Inondations au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé : ce que pense Gadji Celi

« Compte tenu de son état de santé, l’ancien président de la République Ali Bongo Ondimba est libre de ses mouvements. Il peut, s’il le souhaite, se rendre à l’étranger afin d’y effectuer ses contrôles médicaux », avait annoncé à la télévision publique, les militaires dans un communiqué du général Oligui, qui avait mené le putsch.

Publicité

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Le Vice-président annoncé à New-York pour cette raison

Publicité

L’ancien chanteur de funk qui a succédé à son père pour poursuivre le règne de sa famille pendant 50 ans n’a pourtant pas toutes ses facultés. Ali Bongo Ondimba a subi un grave AVC en octobre 2018 qui l’a laissé diminué physiquement. Sa jambe et son bras droits ont particulièrement des difficultés à bouger.

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!