Fusillade entre policiers et bandits à Dabou ce mardi 18 Juillet : les précisions

Le mardi 18 juillet 2023, une fusillade entre les forces de l’ordre et des présumés braqueurs a fait un mort et des blessés dans la ville de Dabou.

Selon abidjan4all.net, tout commence au corridor nord sur l’axe San-Pédro – Sikensi. Des braqueurs armés jusqu’aux dents étaient sur le point braquer un local de transfert d’argent dans la ville de Dabou.

Des forces de sécurité bien informées ont élaboré une stratégie pour arrêter ces présumés bandits. Ils ont soigneusement bouclé la zone.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : le parlement prend “en considération” le projet de révision constitutionnel

L’attaque a été lancée vers 20 heures. Les malfrats armés pris de panique ont blessé légèrement un agent de sécurité. Il faut noter que ce qui a suivi a été un flot de flammes dans les environs.

Ils ont poursuivi ces braqueurs autour du quartier Eéci de ladite ville. Lorsque le crépitement des armes s’est finalement arrêté, le bilan fait état d’au moins un bandit tué, un autre serait grièvement blessé. Deux braqueurs ont été interpelés par les forces de sécurité.

Le corps a été enlevé vers 23 heures. Mais force est de constater que ces violentes fusillades ont causé un certain traumatisme aux habitants cachés chez eux.

Dans le même sens, il faut rappeler que les forces de l’ordre ont arrêté 4 coupures de route sur L’axe Bouake-Djebonoua dans la région du Gbéké le lundi 3 juillet 2023.

LIRE AUSSI : Scandale : le Mali en possession de documents secrets Américains

Le général Apalo Touré s’est rendu à l’état-major de la Brigade de sécurité rural 2 à Bouaké pour féliciter ses hommes. Il les a exhortés a poursuivre les investigations afin de mettre hors d’état de nuire les éventuels complices de ces malfrats.

Quitter la version mobile