Fusillade: deux personnes tuées par un ado portant un symbole nazi au Brésil

Encore des victimes d’une fusillade. Cette fois-ci, les faits se produisent au Brésil, le pays de Luiz Inácio Lula da Silva, fraichement élu président de la république après avoir battu son challenger Jair Bolsonaro qui voulait briguer un deuxième mandat.

Malheureusement des personnes ont perdu la vie sous les tirs d’un jeune homme âgé de 16 ans qui portait un symbole nazi à en croire les publications de plusieurs médias internationaux qui rapportent la triste nouvelle depuis quelques heures.

Hier vendredi, une fusillade a éclaté au Brésil. Les victimes que leurs familles pleurent étaient dans deux écoles différentes dans une ville située à environ 600 kilomètres au nord-est de Rio de Janeiro. Un ado qui portait un symbole nazi a fait usage d’arme à feu tuant au moins trois personnes selon les publications de plusieurs médias internationaux.

Un étudiant et trois professeurs sont présentement dans un état grave précise les médias qui cite les autorités locales. C’est à Aracruz, une ville qui compte 100.000 habitants, que la fusillade a éclaté.

LIRE AUSSI : Nouveau coup d’Etat raté en Afrique : Le président Macky Sall hausse le ton

Selon les médias qui rapportent l’information et qui citent Renato Casagrande , le gouverneur de l’État d’Espirito Santo, l’assaillant a été interpellé par les forces de l’ordre. L’autorité locale a également donné quelques détails sur l’assaillant. «C’était un élève de l’école (la première) jusqu’au mois de juin, un mineur de 16 ans. Sa famille l’a ensuite fait passer dans une autre école.

LIRE AUSSI  : Le chef de Wagner menacé par l’Estonie après l’envoi du marteau ens@nglanté

Nous savons qu’il était sous traitement psychiatrique», a confié au cours d’une conférence de presse l’autorité locale. «Il cherchait à tuer des gens. Il a tiré sur les premiers qu’il a vus», a-t-il poursuivi. Il faut préciser que Renato Casagrande a décrété trois jours de deuil.

Quitter la version mobile