Francis Mvemba, mari de Coco Emilia, arrêté au Sénégal : voici ce qui s’est passé

Le richissime homme d’affaires congolais Francis Mvemba, ancien candidat à l’élection présidentielle en RDC et mari de la multi milliardaire camerounaise Coco Emilia a été arrêté au Sénégal pour filouterie de loyer évaluée à 2,7 millions de FCFA.

L’arrestation de Francis Mvemba, mari de l’influenceuse Coco Emilia, connue sous le pseudonyme Biscuitdemer, a déclenché une vive polémique sur les réseaux sociaux depuis ce vendredi 20 décembre 2024. Le scandale est survenu après que le propriétaire de l’hôtel où il avait séjourné a porté plainte contre lui pour une dette impayée.

Selon les informations des médias locaux, Francis Mvemba a séjourné à la Villa Petit Paradis, située à Ngaparou, entre le 26 novembre et le 17 décembre 2024. Au cours de ce séjour, il a accumulé une dette de 3 623 000 francs CFA, dont seulement 900 000 francs CFA ont été réglés. Malgré plusieurs relances, le montant restant n’a pas été payé, ce qui a conduit à son arrestation par la brigade de proximité de Ngaparou.

Seneweb rapporte que la Brigade de proximité de Ngaparou a déféré mercredi, l’homme d’affaires congolais Francis Mvemba au parquet de Mbour. L’ancien candidat à l’élection présidentielle du Congo en 2018 est donc poursuivi pour filouterie d’hébergement et d’aliments portant sur 2,7 millions de francs CFA.

Francis Mvemba aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés et a demandé un délai supplémentaire pour s’acquitter de sa dette. Il a été présenté devant le tribunal de Mbour et placé en détention provisoire en attendant la suite de la procédure.

Quitter la version mobile