France: Menacé de mort, Nicolas Sarkozy prend cette importante décision

Ce mercredi 20 septembre, l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, a déposé une plainte pour menaces de mort. Le parquet de Paris confirme l’ouverture d’une enquête.

L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a porté plainte, ce mercredi 20 septembre 2023, après avoir reçu des menaces de mort à son encontre et celle de son fils Jean. « Nicolas Sarkozy a déposé plainte ce jour au commissariat du 16eme arrondissement pour des menaces de mort formulées à son encontre et celle de son fils », a indiqué à actu.fr le parquet de Paris, confirmant une information d’Actu17.

Une enquête ouverte

Selon nos confrères, l’ex-chef de l’État, actuellement en pleine promotion de son dernier livre Le temps des combats, a été visé lors d’un appel téléphonique reçu dimanche dernier par sa sœur. L’auteur aurait indiqué qu’il « souhaite la mort de Nicolas et Jean Sarkozy, le plus tôt possible. Qu’ils meurent ».

LIRE AUSSI : Carmen Sama citée dans une affaire de S3xtape : Une vidéo choquante alimente la toile

À la suite de ce dépôt de plainte, une enquête préliminaire a été ouverte pour menaces de mort réitérées, confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne, précise à actu.fr le parquet de Paris.

Quitter la version mobile