En France, les autorités multiplient les appels à la prudence à cause des orages, samedi 4 juin. La foudre s’est abattue sur la tour Eiffel, rapporte le photographe Kulik Bertrand sur Twitter.
La France subit de forts orages depuis ce samedi après-midi. Une grande partie de l’Hexagone est traversée par les intempéries. La tour Eiffel a été frappée par la foudre ce samedi en fin d’après-midi, aux alentours de 18h, rapporte le photographe Kulik Bertrand sur Twitter. Ce dernier a publié deux clichés de l’événement, au moment où le monument scintillait.
Impact de foudre sur la tour Eiffel cet après vers 18h pendant le scintillement 🙂 Pris simultanément avec 2 appareils. #meteoparis #keraunos #mairiedeparis #weather #toureiffel #meteoville #paris #france #lejournaldelameteo #meteofrance #weather_channel #lachainemeteo pic.twitter.com/gQxF80EPKe
— Kulik Bertrand (@ptrenard) June 4, 2022
LIRE AUSSI: Ce message de soutien du père Daloa à Emma Lohoues ébranle la toile (vidéo)
Ce n’est pas la première fois que la foudre s’abat sur la tour Eiffel. Selon son site officiel, on compte en moyenne cinq impacts par an depuis 1889. « Cela ne l’affecte pas, ni ne présente un quelconque risque pour le public », précise le site, car quatre paratonnerres sont installés à son sommet, permettant de disperser l’électricité.
LIRE AUSSI:Ghana: un prêtre féticheur condamné à m0rt pour avoir sacrifié sa femme et sa fille « aux dieux »
L’ensemble de l’Île-de-France a été placé ce samedi jusqu’à dimanche 16h00 en vigilance orange pour « orages ». Ces derniers peuvent s’accompagner de pluies fortes et de violentes rafales de vent et de grêle.