Le Parti Populaire Des Peuples Africain de Côte d’Ivoire a organisé une manifestation de reprise ce vendredi 31 mars 2023 dans la commune de Yopougon.
Il s’agit de commémorer un moment important de leur histoire. Sur la libération de leur chef par la Cour pénale internationale (CPI), où il a été acquitté après un procès de dix ans.
Dans son discours, Laurent Gbagbo a dit qu’il ne croyait pas aux 3 000 morts causés par la guerre. Les Précisions dans cet article de Afriksoir.
Le Parti Des Peuples Africain de Côte d’Ivoire organise une fête de relance dans la commune de Yopougon pour célébrer la libération de son leader après un procès de dix ans devant la Cour Pénale Internationale (CPI).
Laurent Gbagbo a été innocenté de toutes les charges retenues contre lui. Cependant, dans son discours, Gbagbo a suscité la controverse en disant qu’il ne croyait pas que la guerre avait entraîné la mort de 3 000 personnes.
LIRE AUSSI : Malgré les piques reçues au meeting du PPA-CI à Yopougon, Claude Sahi, droit dans ses bottes
Selon le président du PPA- CI, plusieurs milliers de personnes ont perdu la vie dans cette dure guerre. Et tandis que certains avancent le chiffre de trois mille morts, il ne pense pas que cela reflète la véritable ampleur des pertes humaines.
« Je pense qu’il y a eu plus de morts. Si vous pensez à Duékoué, Bangolo, Facobly, Kouibly et la route de Wê à Abidjan. Certaines personnes ont été tuées. J’ai été arrêté, Laurent Gbagbo, chef de l’État, d’abord à Korhogo, où j’ai passé huit mois, puis à La Haye, où j’ai passé huit ans », a déclaré Laurent Gbagbo.
LIRE AUSSI : Yopougon : des femmes du parti de Gbagbo insultent le Président Ouattara (vidéo)