Ferkessédougou : 10 collégiennes tombent en transes dans un collège et sèment la panique, les faits IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Ferkessédougou : 10 collégiennes tombent en transes dans un collège et sèment la panique, les faits

Publicités

Le mercredi 8 mars 2023, plusieurs jeunes filles ont été assistées suite à des malaises Collège Moderne de Ferkessédougou.

Publicités

L’histoire mystérieuse des transes refait surface au cours de cette année académique au nord du pays.

En effet connue pour être, cible de transes, la ville de Ferkessédougou a une fois de plus été secouée par cet événement mystique.

Selon les informations rapportées par la plateforme de l’Office Nationale de la Protection Civile, la journée du droit de la femme a été mouvementée pour les pompiers civils de la ville. Selon les informations, « il était exactement 10 h 28 à Ferkessédougou le mercredi 8 mars 2023, lorsque les pensionnaires du Centre de Secours d’Urgence (CSU) du Tchologo ont été alertés pour des cas d’assistance à personnes au Collège Moderne de Ferkessédougou.

À leur arrivée, ils ont été confrontés à une dizaine de collégiennes victimes d’une transe collective dans ledit établissement.

Publicité

Après leur prise en charge, les 10 victimes dont l’âge est compris entre 12 et 18 ans ont été conduites dans leur famille respective après avoir signé une décharge de responsabilité. » Nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

Publicité

LIRE AUSSI : Oumar Diawara : le malien perd son procès contre l’Etat, la justice française prend une décision

Annonce

La plateforme rapporte également qu’à Bounkani, une élève de 17 ans a été prise de convulsions en plein cours, le mardi 7 mars 2023, au Collège Birou, situé au quartier Sého de Bouna. Les pompiers civils du Bounkani alertés ont retrouvé l’élève, très agitée en présence de ses encadreurs et de ses proches.

Selon ses derniers, elle aurait fait une rechute d’une maladie pour laquelle elle avait suivi un traitement. La mère de la victime a ensuite signé une décharge de responsabilités et demandé que la fille soit évacuée au domicile familial.

LIRE AUSSI : Dicoh Mariam : qui est cette première femme chimiste ivoirienne dont l’image est sur la pièce de 25 f ?

Dans le Sud-Comoé, les pompiers civils se sont rendus au quartier Rive Gauche à Aboisso pour prendre en charge un homme de 35 ans. Ayant piqué une crise, le corps de l’individu avait été pris de convulsions en traitant des agitations dans tous les sens. Après que la victime ait retrouvé ses esprits, ses parents ont signé une décharge de responsabilités.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!