Félix Tshisekedi, le président de la République démocratique du Congo (RDC), s’est rendu à Bruxelles afin de subir une opération.
« Le président de la République séjourne actuellement en Belgique où il est venu se faire soigner d’une hernie discale », peut-on lire dans un tweet de la présidence congolaise.
Selon les informations, Félix Tshisekedi en a profité pour réaliser son check-up médical. À en croire les autorités congolaises, le chef de l’État « se porte bien ».
Il faut aussi savoir qu’après quelques jours de repos en famille et des visites privées, le président de la République va regagner Kinshasa très prochainement. Félix Tshisekedi a été aperçu en compagnie du professeur Christian Raftopoulos, du chef service de neurochirurgie des cliniques universitaires St-Luc à Bruxelles, des docteurs Christian Nsimba et Patrick Badibanga, médecins personnels du président, et de Mme Sylvie Bauna Loumpangou, infirmière du président Tshisekedi.
LIRE AUSSI: Vladimir Poutine: 10 faits clés que vous ignorez sur le président russe
Notons que ce séjour à Bruxelles de Félix Tshisekedi n’est pas du goût de Nathalie Yamb. La militante camerouno-suisse n’a pas manqué de le faire savoir.
« On ne soigne pas la hernie discale en RDC ? Il n’y a pas de médecin là-bas pour faire un check-up ? Je n’ai jamais eu et je n’aurais jamais de respect pour ces chefs d’Etat, ministres et gestionnaires de fonds publics qui vont se soigner à l’étranger », a tweeté Nathalie Yamb.