Le siège de l’ONU à New York a été bouclé après que la police ait déclaré que des agents répondaient à plusieurs informations.
Des agents du NYPD ont été vus sur les lieux en train de discuter avec l’homme et de lui demander de déposer son arme, a ajouté le média. L’unité des services d’urgence du NYPD a déclaré qu’elle parlait avec l’homme, qui serait toujours en possession de l’arme, et l’équipe de déminage a réagi par mesure de précaution, a rapporté CNN. Deux responsables judiciaires ont déclaré au média que l’homme avait été vu « en train de marmonner pour lui-même et qu’il avait également ce qui semble être un sac avec lui ». Un responsable s’exprimant sous couvert de l’anonymat a déclaré que l’homme « menace de se tuer ».
LIRE AUSSI: Variant Omicron: Cyril Ramaphosa dénonce un «apartheid sanitaire»
« Nous avons verrouillé le bâtiment en raison de l’activité de la police devant l’ONU devant nos portes », a déclaré Stéphane Dujarric, porte-parole des Nations Unies aux médias. Le département de police de New York dans un tweet a demandé aux gens d’éviter les entourages du siège de l’ONU alors qu’une enquête policière était en cours. Un membre du personnel singapourien de l’ONU, Yu Ping Chan, a partagé une vidéo sur Twitter depuis l’intérieur de son bureau qui montrait l’activité de la police à l’extérieur et le tireur présumé. L’intervention n’a pas empêché par ailleurs, les activités au sein du bâtiment.