Les démocrates américains Joe Biden et Kamala Harris se sont imposés comme des personnalités politiques hors du commun aux Etats-Unis.
Lors des campagnes pour la présidentielle américaine du 03 novembre 2020, les deux personnalités avaient des désaccords. Cependant, la femme politique s’était par la suite ralliée à Joe Biden. Plusieurs mois ont suivi et tout semble indiquer que ces derniers s’entendent à merveille. Pour preuve, hier vendredi 03 décembre 2021, les deux étaient ensemble pour allumer l’arbre de Noël à la Maison Blanche. Cependant, les choses ne se passeraient pas bien entre Joe Biden et sa vice-présidente, à en croire leurs conseillers qui se sont exprimés sous couvert d’anonymat. En effet, l’entourage du président reprocherait à Kamala Harris des erreurs qu’elle a commis dans plusieurs dossiers dont celui des migrants à la frontière mexicaine, entre autres.
LIRE AUSSI: En visite en Grèce, le pape François dénonce l’attitude de l’Europe
A cela s’ajoute des problèmes de gestion de son équipe. En effet, plusieurs collaborateur ont déposé le tablier et sa conseillère en communication Symone Sanders est récemment partie. Du côté de Kamala Harris, son entourage se plaint du fait qu’elle soit écartée dans certains dossiers. Aussi, se plaint-il du fait qu’elle est mal utilisée dans les dossiers qu’on lui confie.