Le président des États-Unis Joe Biden a montré ce lundi 24 octobre 2022 des signes inquiétants sur sa santé.
En effet, le locataire de la maison blanche se serait trompé de chemin dans les jardins alors qu’il retournait dans ses bureaux selon le journal Daily Mail.
Le média américain Daily Mail a publié une vidéo sur Twitter sur le président américain. Dans cette vidéo, Joe Biden se trompait en allant au bureau ovale du retour des jardins en compagnie de son épouse.
Sur le chemin, il a demandé l’indication à son équipe de sécurité qui lui a montré le bon chemin. Daily Mail raconte que l’incident s’est passé alors qu’il était allé planter un arbre dans les jardins à l’occasion des 50 ans de service de Dale Haney, le gardien en chef de la Maison Blanche. Cette vidéo publiée et commentée par la presse a suscité de vives inquiétudes dans l’opinion publique au sujet de la santé du chef de l’État.
LIRE AUSSI: « Tu pouvais nous éviter ce… » : Après avoir été refoulé, un proche de Guillaume Soro tacle A’Salfo
Joe Biden n’est pas à sa première maladresse. Mais celle-ci remet en surface les inquiétudes sur sa santé mentale. Beaucoup pensent qu’elle se dégrade en dépit d’un communiqué de la maison blanche après la nouvelle maladresse du président. Le communiqué publié précise qu’il souffre de pathologies bénignes.
LIRE AUSSI: « Je n’y serai pas… », Roseline Layo annule son concert live en France, les raisons
Il s’agit de légers troubles du rythme cardiaque, allergies saisonnières ou encore des reflux acides qui n’ont rien d’inquiétant selon la présidence. Le journal La Dépêche avait entre-temps évoqué la prudence dans l’agenda du président américain. Il rapporte qu’il serait ménagé dans son emploi du temps et travaillerait cinq jours ou cinq jours et demi par semaine.