L’ex président américain Donald Trump ne lâche pas l’affaire. Il se relance dans la course à la présidentielle de 2024.
Trump a déclaré que « tout le monde allait bien » après ses quatre années au pouvoir. Selon lui, « le monde était en paix » et qu’il « tenait ses promesses ». « Il y a deux ans, nous étions une grande nation. Et bientôt nous redeviendrons une grande nation », a ajouté l’ancien président américain. Qui fustige Biden: « Le déclin de l’Amérique nous est imposé par Biden et la gauche radicale… ce n’est pas un déclin que nous devons accepter. »
Donald Trump a prononcé son discours devant un public de plusieurs centaines de supporters, de membres du club et de la presse rassemblée dans une salle de bal de son club en Floride – flanqué de drapeaux et de bannières américains qui disaient : « Make America Great Again ! ». Depuis son domaine de Mar-a-lago en Floride, il annonce revenir au pouvoir en 2024.
Pour ce faire, avant son discours, les assistants de Donald Trump ont déposé des documents pour sa candidature à la présidentielle de 2024. Sa déclaration très attendue de se présenter intervient alors que les Républicains sont encore sous le choc du rejet par les électeurs de plusieurs de leurs candidats. Cependant et les sondages et les spécialistes savant que ces élections ne sont pas un vrai baromètre de la présidentielle américaine.